Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelle est la différence entre le chauffage collectif et le chauffage individuel ?

Il est important de bien connaître ce qui distingue le chauffage collectif du chauffage individuel. Surtout si vous investissez dans un logement, au sein d’une copropriété par exemple.

Créée à Strasbourg en 1881, Schierer-Jung dispose d’une équipe de professionnels du chauffage individuel ou collectif dans le Bas-Rhin. Notre équipe de chauffagistes à Strasbourg vous propose de découvrir ce qui les différencie !

Pas de gestion avec le chauffage collectif

Votre chauffage est mutualisé, c’est à dire que vous n’avez pas à vous soucier de son entretien de façon individuelle, le syndic gère cela pour vous !

Il y a d’autres avantages à la mutualisation des coûts :

  • le partage des différents frais liés à l’entretien et à l’investissement comme les frais d’installation ;
  • des économies sur le prix du combustible, vu que c’est un achat groupé ;
  • le gain de place au sein du logement, vu que c’est une installation centralisée ;
  • la mise en place de thermostats intelligents, afin de gérer la température de l’habitat ou pièce par pièce, ce qui permet de réaliser des économies de chauffage.

Le principal point négatif du chauffage collectif réside dans la gestion de la période de chauffage, réalisée par le gestionnaire, avec des dates imposées.

Chauffage individuel : au plus près de sa consommation énergétique

Lorsque vous disposez d’un chauffage individuel, vous êtes libre d’avoir recours au type de chauffage que vous souhaitez. Selon les possibilités techniques de votre habitat et sa réglementation.

Vous aurez alors le choix de choisir votre énergie de chauffage :

  • chauffage électrique ;
  • chaudière au gaz ou au fioul ;
  • chauffage au bois ;
  • pompes à chaleur, etc.

Mais aussi du type d’équipement comme la chaudière. Vous décidez de quand chauffer et avec quelle intensité !

Cela vous implique directement : la gestion du chauffage, du fonctionnement de votre appareil de chauffage et de son entretien, sont à votre charge. Sans oublier l’approvisionnement du combustible (gaz, fioul, bois).

Schierer-Jung vous aide à choisir votre moyen de chauffage dans le Bas-Rhin !

Notre équipe de chauffagistes à Strasbourg vous conseille pour bien choisir entre chauffage collectif ou individuel. De nombreux paramètres sont à prendre en compte : superficie du logement, budget, nature du combustible, installations à prévoir…

Les systèmes de chauffage individuels sont par exemple mieux adaptés aux maisons neuves individuelles et très bien isolées. Le chauffage collectif est plus simple à utiliser, moins coûteux à l’année mais plus restrictif.

Laissez-vous guider par Schierer-Jung pour votre projet chauffage dans le Bas-Rhin !