Quel matériau choisir pour ma baignoire ?
Vous rêvez d’une belle et grande baignoire, mais vous n’avez aucune idée du matériau à choisir ?
Schierer Jung est une entreprise située à Strasbourg dans le Bas-Rhin. Chauffagistes et plombiers, nous sommes aussi spécialisés dans l’agencement et la rénovation de salle de bain. Nous vous donnons toutes les informations pour bien choisir votre baignoire.
Des baignoires en métal : en fonte ou en acier
Ces matériaux possèdent quelques désavantages :
- Cher, lourd et peu manipulable, pour la fonte ;
- Bruyant, conserve mal la chaleur et s’écaille vite, pour l’acier.
Les baignoires en métal, en fonte ou en acier, possèdent cependant un certain style. Les baignoires en fonte avec pattes de lion sont traditionnelles et assurent un charme à la salle de bain. Quant aux baignoires en acier, elles sont appréciées pour leur solidité.
Des baignoires en matières synthétiques : en acrylique, en béton de synthèse ou en Solid surface
Les défauts notables de ces baignoires :
- Sujette au calcaire et aux chocs, les baignoires en acrylique ont une durée de vie courte ;
- Les baignoires en béton de synthèse sont plus onéreuses que les baignoires en acryliques ;
- Haut de gamme, le principal défaut du Solid surface est son prix, très élevé par rapport au reste des autres matériaux.
Les baignoires en acrylique sont les plus répandues, elles sont légères et facilement manipulables. Les baignoires en béton de synthèse présentent une bonne isolation et une bonne résistance au temps. Les baignoires en Solid surface gardent la chaleur et sont faciles d’entretien.
Vous hésitez encore sur le matériau à choisir ? Appelez Schierer Jung !
Schierer Jung, située à Strasbourg dans le Bas-Rhin vous propose une importante gamme de baignoires de marques et de matériaux différents, n’hésitez pas à faire appel à nous pour l’aménagement de votre salle de bain !