Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Vous vous intéressez au système de chauffage par pompe à chaleur ? Vous souhaiteriez en savoir davantage sur ce type de chauffage à énergie renouvelable ?

Schierer-Jung votre plombier chauffagiste à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, vous explique tout sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur.

Pompe à chaleur : principe de base

La pompe à chaleur PAC est un système de chauffage thermodynamique. Ce dernier utilise des énergies renouvelables qu’il prélève dans l’air, l’eau ou la terre pour la transférer au sein de votre habitation.

Le fait d’utiliser des ressources naturelles, gratuites, permet de réaliser des économies. Il arrive toutefois que la pompe à chaleur ne suffise pas l’hiver, dans certaines régions. Un chauffage d’appoint est nécessaire.

Le principe de fonctionnement de la PAC peut aussi s’inverser en été et baisser la température. L’énergie est alors absorbée au sein même de l’habitation pour être ensuite rejetée à l’extérieur. De ce fait, la pompe à chaleur est appelée « climatisation réversible » lorsqu’elle offre un rafraîchissement agréable dans votre maison.

Différents modèles de pompe à chaleur

La pompe à chaleur se différencie par rapport à l’énergie qu’elle puise et retransmet. Il existe donc plusieurs types de pompe à chaleur :

  • La pompe à chaleur air-air ;
  • La pompe à chaleur air-eau ;
  • La pompe à chaleur eau-eau ;
  • La pompe à chaleur sol-eau.

La principale différence entre ces différents types de pompes à chaleur est donc la ressource naturelle utilisée : la PAC géothermique utilise l’énergie du sol, la PAC aérothermique puise les calories dans l’air tandis que la pompe à chaleur aqua thermique capte l’énergie thermique dans l’eau.

Ces différents modèles permettent de s’adapter convenablement à tous les types d’habitation, qu’il s’agisse de constructions neuves ou de rénovations.

Installez votre pompe à chaleur en toute confiance avec Schierer-Jung

Vous souhaitez en savoir plus sur les pompes à chaleur ? Contactez directement votre chauffagiste plombier professionnel Schierer-Jung à Strasbourg dans le Bas-Rhin !