Comment fonctionne une climatisation ?
Vous êtes intéressé par la pose d’un climatiseur chez vous, mais vous vous interrogez sur le fonctionnement d’une climatisation ? Schierer-Jung, plombier et chauffagiste à Strasbourg dans le Bas-Rhin vous explique tout sur le processus de refroidissement des climatisations.
La climatisation, une machine intelligente
Le concept de la climatisation est de refroidir votre maison en rejetant la chaleur à l’extérieur. Tout l’intérêt de la climatisation est qu’elle se nourrit de la chaleur ambiante.
- La machine parvient à capter les calories chaudes et à les repousser vers l’extérieur.
- La climatisation fonctionne en circuit fermé et produit du froid à partir des calories de chaleur captées, c’est le cycle thermodynamique ou frigorifique.
- Plusieurs types de climatiseurs existent : le monobloc, le split, le centralisé ou encore à eau perdue.
Le cycle du froid d’une climatisation
Plusieurs étapes composent le cycle frigorifique et expliquent ainsi le fonctionnement d’une climatisation :
- le compresseur exerce une pression importante, le gaz envoyé dans le circuit est alors très chaud ;
- la chaleur est évacuée par le condenseur à l’extérieur ;
- après le passage dans le condenseur, le gaz devenu liquide entame son refroidissement auprès du détendeur ;
- le liquide est froid lorsqu’il arrive dans l’évaporateur, il capte ainsi les calories de chaleur et le cycle peut alors recommencer.
Besoin d’une climatisation ? Appelez Schierer-Jung !
Vous souhaitez installer une climatisation chez vous pour faire face aux difficiles chaleurs de l’été ? C’est bien normal avec les épisodes de canicule qui deviennent de plus en plus réguliers ! Avec un système de climatisation, votre quotidien se transforme en un agréable moment.
Vous habitez près de Strasbourg dans le Bas-Rhin ? Faites confiance à Schierer-Jung, chauffagiste et plombier, expert dans la pose, l’installation et l’entretien de climatisation depuis des années ! Contactez-nous pour de plus amples informations ou pour un devis personnalisé.